Hyumi marchait dans le couloir dans la direction que lui avait indiquée un homme qui était sans doute concièrge. Elle avançait assez rapidement en portant sur un épaule sa guitare et sur l'autre un petit sac dans lequel tenaient tous ses effets personnels. Elle arriva enfin au bout du couloir, devant une porte où était inscrit : "demandes chambres". Elle s'arrêta net pour observer l'inscription
*Je crois que c'est là*
Pensa-t-elle en toquant à la porte. Elle dut attendre quelques secondes avant qu'une voix ferme ne lui ordonne d'entrer. A en juger au timbre de la voix, elle appartenait à une personne de sexe féminin, mais à la limite du masculin : elle était très grave et seche. Quand elle poussa la porte pour entrer, ses soupçons se vérifièrent: c'était une dame, mais qui ressemblait d'avantage à un mamouthe qu'à autre chose. En soupirant, la jeune fille se dirigea devant le comptoir où la "chose" car ça ne pouvait pas être un être humain, lisait un magazine qui se trouvait s'appeler "maigrir en dix leçons"
*Elle en a bien besoin effectivement*
Pensa Hyumi en dévisageant le monstre qui se tenait face à elle.
"J'aimerais une chambre. Si possible la 106."
Annonça-t-elle d'une voix assez sûre d'elle. La dame leva les yeux de son occupation très intéressante en poussant un grognement et fixa Hyumi dans les yeux un moment. Peut-être espérait-elle que celle-ci baisse les yeux, et dans ce cas, elle s'était trompée : Hyumi soutint son regard jusqu'à ce que son interlocutrice ne se décide enfin à parler :